Inktober sur Instagram

Posté dans : Non classé 0
Oiseau à l'encre de chine - Inktober 2021

Bien, j’ai mon site web, un compte Instagram, maintenant il faut animer tout ça! Quoi de mieux que de participer à un challenge international, le célèbre INKTOBER! J’avais déjà manqué le MERMAY ( dessiner une sirène par jour durant le mois de Mai ), je n’allais pas manquer cette occasion.

Le challenge du Inktober consiste à réaliser un dessin par jour durant le mois d’Octobre, chaque journée ayant un thème imposé. Il existe une liste officielle, mais j’ai préféré faire participer mes abonné.es. J’ai eu de tout: des mots faciles à interpréter comme pingouin, ananas, train… Et après j’ai eu des mots disons intéressants: licole, pellicule, saperlipopette, ambitieuse… J’avais de quoi me prendre la tête assez souvent.

J’ai commencé ce challenge avait une petite motivation, mais déstressée. Je prendrai 1 à 2 heures par dessin, et si j’étais vraiment trop occupée ou fatiguée durant mes weekends, je me limiterai à des croquis très simples. Je n’ai pas réussi à suivre ce plan.

Ne vous êtes-vous jamais laissé emporter par un projet, et passé beaucoup trop de temps dessus? C’était le cas pour moi presque tous les jours. J’avais tellement envie de tester de nouvelles techniques, de m’amuser et de faire plaisir à mes abonné.es. Et ça a très bien marché pendant 3 semaines, même fatiguée, chaque dessin apportait une nouvelle découverte. Je me disais que je pourrais continuer tous les jours.

Et c’est là que la fatigue s’est fait ressentir avec fracas. Je désirais plus que tout me lever et savoir que rien n’était prévu. Enfin avoir une journée de repos posée sur le canapé, à faire la sieste devant un film déjà vu et à manger des chips pour le déjeuner. J’enrageais devant ma tablette qui n’étais plus ma meilleure amie, mais quelqu’un que j’avais beaucoup trop vu. Je voulais ma liberté!

J’ai grogné toute la dernière semaine, mais j’ai tenu le coup et remporté ce challenge. Epuisée mais fière, j’ai enfin eu droit à ma journée farniente ( l’art de ne rien faire en italien ). J’ai beaucoup gagné durant ce défi, et je n’hésiterais pas à recommencer l’année prochaine. Le travail crée l’expérience, et l’expérience donne du talent.

Pour voir tous mes dessins d’Inktober: @florahogren

Voir d’autres articles: mes actualités